Radiographie panoramique
C’est un film radiographique qui permet de voir les mâchoires, toutes les dents, la mâchoire et les dents en un seul film.
La radiographie dentaire est une méthode qui aide le dentiste à diagnostiquer des problèmes de dents ou de mâchoires. Par exemple, seules les caries volumineuses peuvent être diagnostiquées avec un examen buccal, tandis que les caries initiales peuvent être détectées par radiographie. Ou, quelle dent provient de l’abcès dans la bouche, des troubles structurels des dents, des fractures radiculaires, des kystes ou des tumeurs peuvent être détectés par radiographie.
La présence et la localisation de germes dentaires permanents sous les dents de lait, le contrôle des dents de 20 ans, l’état général des racines dentaires et de l’os de soutien, l’examen des caries manquées lors de l’examen, les mesures osseuses des zones édentées qui sont considérés comme implantés, la relation des formations anatomiques avec ces régions à travers de simples films qu’il est possible d’observer.
C’est une radiographie que le médecin doit voir avant les opérations liées à la mâchoire et aux dents. Parce que ces radiographies montrent la zone à traiter au sens large et augmentent le succès de l’opération.
L’utilisation du système numérique améliore la qualité de l’image et réduit considérablement la quantité de rayonnement reçue par la personne. Comme il s’agit d’une radiographie prise hors de la bouche, les clichés radiographiques sont extrêmement confortables pour les patients.