Traitements dentaires restaurateurs
Carie
Si l’attention nécessaire n’est pas accordée aux soins bucco-dentaires, la carie dentaire commence à progresser et menace la dent (nerf). Si la dent pourrie est traitée avant qu’elle n’atteigne l’essence, il est possible de la remplir avant que la vitalité de la dent ne soit perdue. Ce qu’il faut faire, c’est aller chez le dentiste pour un contrôle tous les six mois. Ainsi, le dentiste poursuit le traitement en identifiant le film radiographique, que vous ne remarquerez peut-être pas, par des méthodes d’examen. Car, en dehors des méthodes traditionnelles (obturation argentée), les obturations composites (obturations radiantes couleur dent) sont également utilisées dans le traitement des dents. Avec les nouveaux développements technologiques, des solutions esthétiques et fonctionnelles sont apportées en réalisant des restaurations d’obturation composites et des restaurations d’obturation en céramique de la couleur des dents.
Coiffage
Dans les cas où la pulpe n’est pas ouverte à l’environnement buccal pour une raison quelconque (généralement des caries dentaires) mais en est très proche, c’est une forme de traitement que le dentiste applique pour protéger la pulpe sans infection et pour augmenter la distance entre les environnement externe.
Conditions dans lesquelles un traitement sanguin est nécessaire
Dans les cas où la pulpe ne peut pas se guérir en raison de caries profondes et de fissures, la dent perd sa vitalité et l’infection peut se propager à toute la dent. Si aucun traitement canalaire n’est effectué, l’infection peut atteindre les tissus à l’extrémité de la racine. L’os de la mâchoire entourant la dent est également enflammé et usé. Un abcès se produit dans cet espace. La douleur et l’enflure sont accompagnées de cette image. Les dents sont perdues en peu de temps. Lorsqu’une telle situation se produit, le traitement du canal est la seule option.
Tout d’abord, il faut savoir qu’aucune dent artificielle ne remplace les dents naturelles. Par conséquent, nous devons protéger nos dents naturelles et les protéger jusqu’au bout. L’une de nos dents est l’une des méthodes de protection les plus connues de sa maladie.
Étapes du traitement du canal
Étapes du traitement du canal radiculaire
Tout d’abord, une anesthésie est appliquée sur la dent pour un traitement indolore et indolore.
Ensuite, la carie est nettoyée et lorsque l’essence de la dent est atteinte, les tissus malades et mous sont retirés. Les résidus nerveux et tissulaires sont éliminés.
Le canal dentaire est formé jusqu’à la pointe de la racine. Le processus de traitement peut être accéléré en utilisant la fonction de guérison des tissus du laser.
Étapes du traitement du canal radiculaire chez les dents infectées
Étant donné que la dent perd sa vitalité en raison d’une infection, les procédures ci-dessus sont effectuées sans anesthésie.
Jusqu’à ce que les symptômes de l’infection disparaissent, du CaOH (hydroxyde de calcium), un agent antimicrobien, est appliqué sur la dent traitée pendant une ou plusieurs séances. Le canal est rempli d’un enduit spécial jusqu’à la pointe de la racine.
Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de terminer ces séances et il est possible de terminer sainement le traitement du canal.
Utilisation du laser dans le traitement des canaux
Les tissus carieux et endommagés de la dent anesthésiée sont nettoyés. Ensuite, l’essence de la dent (nerf) est atteinte et les résidus de tissus mous sont éliminés.
À l’aide du laser, le canal et les tissus environnants à la racine de la dent sont purifiés des micro-organismes. Pendant l’application, le laser fournit une procédure de traitement en douceur sans endommager les tissus dentaires et environnants. Enfin, le canal radiculaire est rempli d’agents spécialement fabriqués.