Anesthésie sans aiguille Comfort-in
Comfort-in en dentisterie
Comfort-in offre une alternative totalement sans aiguille et presque indolore pour l’injection d’anesthésie. Comfort-in vous offre une anesthésie rapide et efficace qui vous fera gagner du temps dans le traitement.
Contrairement aux méthodes classiques d’injection par seringue à aiguille, l’injection d’anesthésie par infiltration avec comfort-in passe sous le périoste (membrane osseuse) pour fournir une anesthésie locale. Ce fluide anesthésique se traduit à la fois par une diffusion plus rapide, une absorption plus rapide et un effet plus rapide.
Avec le dispositif d’injection sans aiguille Comfort-in, l’injection d’anesthésie se propage à partir des couches de la gencive plus profondément et plus rapidement que l’aiguille.
Des tests ont montré que le système d’injection Comfort-in peut être utilisé dans tous les traitements dentaires, à l’exception des dents nécessitant une anesthésie mandibulaire. De plus, cette méthode permet une utilisation locale en utilisant moins d’anesthésie que les aiguilles (40%).
Comment l’anesthésie sans aiguille est-elle appliquée?
Tout d’abord, la gencive est engourdie à l’aide d’un gel médicamenteux spécial et une solution anesthésique est appliquée sur la gencive par un appareil d’anesthésie indolore, avec un engourdissement qui commence par la formation d’un engourdissement.
Quel est l’avantage de l’anesthésie sans aiguille?
Dans cette technique, aucune douleur ou sensibilité n’apparaît chez la personne pendant ou après l’application. De plus, appliquer la procédure en fonction de la pression tissulaire de la personne signifie que la douleur ressentie avec cette pression est éliminée.
Une anesthésie comme ça peut-elle être appliquée à tout le monde?
Oui, une anesthésie indolore peut être appliquée à toute personne pouvant utiliser une anesthésie normale.
L’anesthésie sans aiguille est-elle nocive pour le corps?
Il s’agit d’une innovation technologique liée à la technique d’application d’anesthésie indolore, l’anesthésie utilisée est la même que l’agent anesthésique utilisé dans les traitements de routine. Il n’y a pas de mal dans le corps.