Couronne en céramique sans métal
Zirconium
Solide comme l’acier, blanc comme la neige.
La technologie dentaire recommande aujourd’hui des matériaux à base de ZIRCONIUM qui peuvent être utilisés facilement dans les dents avant et arrière comme une solution de restauration réussie et esthétique; Le ZIRCONIUM se distingue des autres matériaux dentaires par sa résistance mécanique, sa compatibilité biologique et sa résistance à la fracture.
La résistance à la fracture des restaurations esthétiques contenant du zirconium est comprise entre 900 et 1400 MPa, ce qui offre une résistance extraordinaire par rapport aux méthodes conventionnelles et montre la solidité des restaurations.
Les porcelaines à dos métallique présentent une couleur sombre et un vide dans certaines lumières (disco, flash d’appareil photo, etc.) comme si elles n’étaient pas présentes dans la bouche.
Alors que les prothèses de couronne et de bridge utilisant un substrat en zirconium créent une esthétique très similaire à la structure dentaire naturelle en termes de transmission de la lumière, les porcelaines métalliques ont une opacité et un caractère artificiel même si elles sont très bien fabriquées. Par conséquent, le zirconium est préféré en particulier dans les dents de devant.
Comme il n’y a pas de métal dans la sous-structure, il n’y a pas de ligne sombre (couleur violette) au niveau de la couronne-gomme. Une apparence plus esthétique est fournie.
Lorsque la gencive est tirée, le zirconium conserve son aspect esthétique, tandis que la porcelaine métallique crée une mauvaise image dans la région où elle rencontre la dent.
Le risque d’allergie à certains métaux (nickel, etc.) utilisés dans l’infrastructure ne se retrouve pas dans le Zirconium.