Placage stratifié en porcelaine
Le placage stratifié en porcelaine est formé par la combinaison de mots latins de placage (revêtement) en stratifié (feuille), et c’est le processus de faire adhérer uniquement des feuilles de porcelaine préparées dans un style d’ongle prothétique en abrasant uniquement les surfaces avant visibles de l’extérieur des dents sans anesthésie.
Les stratifiés de porcelaine sont fragiles en eux-mêmes. Cependant, grâce aux systèmes de résine de liaison nouvellement développés, les ruptures qui peuvent survenir en adhérant très étroitement aux surfaces des dents sont minimisées.
Le plus grand avantage des stratifiés par rapport aux systèmes classiques est qu’il s’agit d’un traitement conservateur. Dans les traitements standard, toutes les surfaces des dents sont abrasées de 1,5 à 2 mm. Dans ce système, seule la surface avant des dors est abrasée de 0,5 à 0,7 mm.
Dans les systèmes classiques, les patients s’habituent à leurs dents longtemps après l’installation de la prothèse. Dans les stratifiés, les surfaces des dents tournées vers la bouche ne présentent aucun problème d’adaptation puisque le patient a sa dent.
Il ne crée pas d’apparence sombre en teinte grise ou en lumière fluorescente, en néon (système d’éclairage dans les lieux de divertissement) ou en flashs rencontrés dans les systèmes classiques car il n’y a pas de métal dans son infrastructure.
La couleur ne change pas avec des facteurs tels que le thé, le café, les cigarettes et le cola.
Comme ils sont produits avec une technologie de pointe, il n’y a pas de problème de hauteur, d’abondance, comme dans la porcelaine métallique, il y a une adaptation à 100%.