Smile Design
Pour de meilleurs sourires
Les dents sont alignées harmonieusement les unes avec les autres et les tissus mous qui les entourent. Les éléments de base d’un beau sourire sont les dents, donc avoir une connaissance approfondie de la forme des dents et des caractéristiques anatomiques est la base de tous les traitements. Les bords intérieurs et extérieurs des contours doivent être examinés pour avoir une meilleure idée de la façon dont un sourire bien conçu devrait être.
Les traits du visage, le sexe, l’âge, la symétrie du sourire, l’ordre et les couleurs des dents, des lèvres et des gencives sont les facteurs qui déterminent l’expression du sourire esthétique. La forme des dents est déterminée en tenant compte de tous ces facteurs dans la conception du sourire.
Il est possible de paraître plus jeune avec le design du sourire. Il est possible d’avoir des dents beaucoup plus saines et scintillantes à tous égards. De nombreuses innovations cosmétiques vous attendent, du blanchiment des dents aux broches invisibles.
Qu’est-ce que le sourire parfait?
Imaginez maintenant que toutes les dents sont saines, complètement droites, qu’il n’y a pas d’espace entre elles et que le sourire semble complet. L’odeur est plus attrayante avec des dents plus blanches car elle montre la jeunesse et la vitalité. En particulier, les dents de devant peuvent exprimer les traits du visage d’une personne, car ce sont les dents les plus impressionnantes.
Avant l’apparence parfaite des dents, elles doivent être de forme et de taille appropriées. Les dents doivent correspondre les unes aux autres lors de la rotation pour que le sourire soit symétrique et beau. Dans le même temps, les gencives doivent avoir l’air roses et saines sans formation de peigne autour de la dent ni signe de maladie. le rapport doit être raisonnablement équilibré, sinon des masses de gencives en excès couvrant des dents très courtes et petites rendent le sourire très édenté.
Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que la forme de votre bouche et de votre menton est d’environ un tiers de votre visage, si vous enlevez le front, il constituera la moitié de votre visage. Chaque fois que vous parlez, votre bouche est toujours au centre de vos préoccupations. Les femmes portent du rouge à lèvres pour mettre en valeur leurs lèvres, et lorsque leurs dents apparaissent en parlant ou en souriant, vous voyez l’état de leur bouche pendant un moment. Les dents de devant supérieures ont toujours un impact. On dit également qu’il contient des dents antérieures inférieures. L’esthétique dentaire est liée à l’apparence des dents dans cette zone.
Combien de types de conceptions de sourire existe-t-il?
Sourire attrayant (sourire sexy)
Dans cette catégorie, les dents de devant sont sensiblement plus longues que les dents latérales. En fait, c’est le cas chez les jeunes individus, car les coupes de devant sont les premières dents à s’user, elles s’usent avec le temps et leur taille est raccourcie. Cela apporte un vieux look avec lui. Les dents de devant doivent être plus longues que les autres afin d’avoir un beau sourire. Cette conception des dents de devant vous donnera un sourire jeune, dynamique et attrayant. Cette catégorie convient aux jeunes.
Sourire intellectuel
Les dents sont alignées sur une ligne droite horizontale. Le sourire intellectuel donne au visage une expression mature et bien informée. Ce sourire met davantage l’accent sur la partie inférieure du visage. Lorsque les dents sont utilisées pour la première fois à un jeune âge, leur longueur est différente. Au moyen âge, les dents sont de longueur égale. Grâce à la dentisterie esthétique, cette situation désavantageuse peut être un avantage et une conception de sourire mature, bien informée et intellectuelle peut être réalisée.
Sourire sportif
C’est entre le sourire Intellectuel et Attractif. Les incisives moyennes sont légèrement plus longues que les incisives latérales. Le design sportif du sourire donne à votre visage une expression extraordinaire, sincère et chaleureuse.
Critères du Smile Design
Genre
Caractéristiques de la personnalité
Facteur d’âge
Ligne médiane
Points Zenith
Niveaux gingivaux et adaptation
Zones de contact interdentaires
Dimensions individuelles et collectives des dents
Symétrie et équilibre
Lèvres
Ligne de rire
Longueur incisive
Santé gingivale et étreintes interdentaires
Essieu denté
Embrasures incisives
prépondérance
Nombre d’or
Perception visuelle
Perceptions erronées
Disposition des dents
Caractérisation par les couleurs
Transition
Smile Line
Lignes des lèvres (haut et bas)
Taux de dent simple
Structure de surface et contour
illusions
Forme et position des dents
Couleur des dents
Mode de vie
Dents âgées