Dentisterie pédiatrique
Dents de lait
Les dents de lait commencent à se développer lorsqu’elles sont âgées de 2 à 3 mois dans l’utérus. Par conséquent, l’alimentation de la mère est un facteur important pour que les dents de l’enfant soient saines.
La carie du flacon est observée chez les enfants de 2 à 4 ans avec destruction des incisives supérieures; C’est un problème important auquel les parents devraient prêter attention.
L’idée des dents de lait tombera et les dents seront à nouveau remplacées. » Fait en sorte que votre enfant ait des problèmes dentaires à l’avenir.
Les dents de lait pourrissent plus facilement avec plus de matière organique que les dents permanentes.
Il n’est pas possible d’empêcher complètement la consommation de sucre, qui joue un rôle important à la fois dans l’intelligence et le développement corporel des enfants. Cependant, pour minimiser les effets néfastes, il est nécessaire d’éviter la consommation de repas et de se brosser les dents immédiatement après la consommation.
Si les dents de lait sont retirées prématurément, il n’y a pas de place pour les dents permanentes et des collisions se produisent.
Dents, temps de conduite, temps de chute
I (coupe frontale), 6-12 mois, 7 ans
II (coupe latérale), 6-12 mois, 8 ans
III (dent canine), 18-24 mois, 10 ans
IV (première molaire), 12-18 mois, 9 ans
V (deuxième molaire), 24-30 mois, 11 ans
Dents permanantes
Les dents de votre enfant, qui resteront dans sa bouche pour la vie, commencent à sortir à l’âge de six ans. Les premières dents sont les premières molaires et sont les dents qui sont souvent laissées comme cariées par les familles et laissées pourrir. Cependant, ces dents sont les plus importantes de la matrice dentaire.
Les incisives avant, qui commencent à émerger vers l’âge de 7 ans, provoquent l’expansion de l’os de la mâchoire et l’ouverture des dents de lait. Ainsi, les dents permanentes dans l’os de la mâchoire en expansion prennent leur place dans une belle forme.
Incisives avant, succion des doigts, sommeil bouche ouverte, etc. Pour des raisons, elles peuvent rester à l’extérieur de la matrice dentaire. Dans de tels cas, le dentiste doit être contacté immédiatement.
Les incisives antérieures inférieures peuvent être accidentellement retirées en prenant une dent de lait lors de sa première sortie. Pour cette raison, nous devons suivre attentivement le changement de dents de nos enfants.
Attention!
Par conséquent, il est nécessaire de suivre attentivement le changement de dents des enfants. Sinon, la carie de nos dents deviendra inévitable.
Carie de biberon
Les édulcorants tels que le sucre, le miel et la mélasse ne doivent pas être ajoutés au biberon, de l’eau doit être incluse après avoir nourri le bébé et après l’alimentation des premières dents, elle doit être nettoyée en essuyant les dents avec une étamine propre et humide. .
Pour prévenir la formation de caries
Produits d’étanchéité pour fissures;
Les endroits les plus courants des caries dentaires sont des fosses appelées fissures sur les surfaces de mastication des dents.
Avant que les caries ne commencent à se former, les matériaux appelés scellant pour fissures peuvent être appliqués sur les fissures des dents et la formation de caries dans ces zones peut être évitée.
Applications de fluorure;
Les applications superficielles de fluorure augmentent la résistance des dents contre les caries.
L’application de traitements aussi courts, indolores et préventifs affectera positivement l’enfant qui vient chez le dentiste pour la première fois.
Grâce aux traitements dentaires préventifs, les futurs problèmes dentaires des enfants sont évités avant qu’ils ne grandissent. En outre, le temps de traitement, la difficulté et les coûts sont réduits.
Espaces réservés pour les dents de lait à tirage précoce;
Pour combler le vide formé dans les dents de lait, qu’il est inévitable d’extraire au début, les dents voisines glissent vers la cavité et les dents permanentes venant du bas ne trouvent pas d’endroit pour sortir. Dans ce cas, après avoir retiré la dent de lait, les appareils appelés «placeholder» doivent être fabriqués à la place. Ainsi, les troubles orthodontiques susceptibles de survenir à l’avenir en raison de courants d’air précoces sont évités.
Dentisterie d’urgence chez les enfants
Comme beaucoup d’entre nous le savent, les enfants apprennent à marcher et à rêver. Ces chutes peuvent généralement être surmontées sans dommage et peuvent parfois rencontrer des situations indésirables. Si votre enfant est en période de dentition de lait (0-6), les dents de lait antérieures peuvent parfois être complètement ou partiellement enfouies dans l’os de la mâchoire en raison des bosses et des chutes de l’âge.
Habituellement, dans les 3-9 mois, ces dents se frottent de leurs anciennes places. Cependant, un dentiste doit être consulté le plus tôt possible, car il peut y avoir des fractures de la mâchoire ainsi que la possibilité d’endommager les dents permanentes sous ces dents lors de l’impact.
Si une fracture / fissure ou une blessure aux gencives se produit dans les dents de devant permanentes de l’enfant à la suite d’une chute ou d’un choc, cela empêchera le gonflement qui peut survenir après le rinçage de la bouche à l’eau tiède et l’application d’une compresse froide sur la blessure. De plus, si la pièce cassée peut être trouvée, elle doit être immédiatement apportée chez le dentiste.
Les chances de guérison sont très élevées lorsque les dents permanentes retirées à la suite de la blessure sont réinsérées. Dans les cas où la dent sort complètement de l’alvéole, la dent doit être conservée sans toucher l’extrémité de la racine d’où elle est tombée, et une solution saline doit être envoyée au dentiste sans délai en la plaçant dans l’eau si elle n’est pas trouvée.
L’une des conditions les plus courantes est un mal de dents soudain, qui survient généralement la nuit. Dans de tels cas, rincez-vous d’abord la bouche avec de l’eau pour mettre votre enfant à l’aise. Ensuite, nettoyez vos dents avec une brosse à dents et du fil dentaire. Grâce à ces deux méthodes, vous pouvez facilement passer les maux de dents de votre enfant en éliminant les résidus de nourriture coincés entre les dents. Si la douleur ne disparaît pas même si ces deux procédures sont effectuées; l’état douloureux que nous appelons la douleur de la pulpite dans les dents a commencé.
Appliquez du froid ou de la glace sur la zone de la dent douloureuse pour soulager la douleur existante. L’application à froid soulagera la douleur. N’appliquez jamais «d’eau chaude» ou «d’aspirine» sur la dent douloureuse. Si, malgré toutes ces procédures, la douleur n’est pas soulagée, l’utilisation d’un sirop ou d’un comprimé douloureux recommandé par votre dentiste diminuera la douleur.