Orthodontie
Malocclusion, anomalie squelettique et orthodontie
La malocclusion peut être expliquée par une relation anormale des dents ou des courbes dentaires de la mâchoire inférieure et supérieure.
Dans une anomalie squelettique, la relation entre les os de la mâchoire inférieure et supérieure et le squelette de la tête est perturbée.
L’orthodontie est une spécialité qui traite du traitement de ces problèmes.
Le traitement orthodontique varie selon le type et l’âge de l’anomalie du patient.
L’orthodontie protectrice comprend des interventions visant à prévenir les anomalies orthodontiques chez l’enfant.
L’arrêt de l’orthodontie est effectué pour empêcher l’anomalie de se produire en s’arrêtant si l’enfant n’a pas été empêché de développer une anomalie.
L’orthodontie thérapeutique est réalisée pour traiter l’anomalie chez le patient qui nous a fait la demande après l’apparition d’une anomalie orthodontique.
Anomalies orthodontiques
Bien que les causes de toutes les anomalies dent-mâchoire et faciale ne soient pas entièrement connues, les principales causes sont:
Anomalies génétiques
Traumatisme
Facteurs physiques
Malnutrition
Mauvaises habitudes
Anomalies congénitales survenant pendant la période prénatale pendant la croissance et le développement pour des raisons inconnues avec précision.
Troubles et maladies hormonales
Méthodes de diagnostic des anomalies orthodontiques
Examen
Photos de la bouche intérieure et extérieure
Radiographie panoramique
Radiographie céphalométrique
Radiographie main – poignet
Modèle orthodontique
L’orthodontie, au contraire, est un traitement qui peut être appliqué chez des individus adultes.
Méthodes de traitement orthodontique
Conformément au diagnostic et à la planification de traitement envisagés par votre médecin, il est réalisé à travers des plaques amovibles, des appareils extra-oraux et des systèmes fixes appliqués sur les dents.
Bien que les particules du support suspendu utilisé dans les systèmes fixes soient généralement en métal, elles sont également produites en couleur pour rendre les enfants mignons.
Les brackets en porcelaine sont également utilisés pour surmonter le problème esthétique.
Facteur d’âge dans le traitement orthodontique!
Les anomalies (malocclusion) dans les relations interdépendantes des courbes dentaires supérieures et inférieures ne peuvent être corrigées à tout âge qu’avec un traitement orthodontique. Tout ce dont nous avons besoin est la collaboration du patient avec le dentiste.
Il est possible de corriger une grande partie des anomalies liées au squelette mâchoire-facial avec un traitement orthodontique pédiatrique. L’orthodontie et la coopération en chirurgie maxillo-faciale sont nécessaires pour le traitement de ces problèmes à l’âge adulte.