Laser in Dentistry Le laser en dentisterie
Objectifs de la thérapie au laser
L’utilisation du laser dans les maladies bucco-dentaires et leur traitement et chirurgie est révolutionnaire pour deux raisons.
Premièrement, le confort, l’hygiène et la sensibilité du patient sont beaucoup plus efficaces que l’utilisation de systèmes conventionnels.
Le second est qu’il offre une gamme de traitements beaucoup plus large et un temps de récupération plus court que la capacité des systèmes conventionnels à offrir.
Technologie laser utilisée dans la bouche
Une technologie laser nouvelle ère en dentisterie est activement impliquée dans la découpe des processus des tissus mous dentaires. Au cours de ce processus, il n’y a aucun contact physique avec les tissus buccaux.
Avec ce système, la plupart des cas sont réalisés sans anesthésie (sans aiguilles) et sans traumatisme pour le patient.
L’une des principales caractéristiques de ce système est qu’il désinfecte la zone étudiée.
Les systèmes conventionnels ne le permettent pas.
Avantages de l’application laser
Dans les traitements des gencives, il remplace souvent les interventions chirurgicales et prévient la douleur et les saignements, ce qui est la plus grande peur des patients.
La pulpotomie, l’extirpation de la pulpe, le drainage du canal et la désinfection du canal peuvent être effectués rapidement et peuvent même éliminer et traiter la gangrène de la pulpe en une seule séance.
Selon les méthodes conventionnelles, il y a une réduction évidente de la douleur et des ballonnements postopératoires, et un raccourcissement notable du temps de récupération.
La découpe des lésions des tissus mous est parfaite pour l’excision / incision. Permet la chirurgie hémostatique des tissus mous et a un effet de coagulation efficace (arrêt du sang).
Les phrénectomies linguale, maxillaire et mandibulaire peuvent être réalisées facilement, rapidement, sans saignement et sans anesthésie.
Les lésions herpétiques (herpès) et les ulcères aphteux peuvent être traités efficacement rapidement.
Il fonctionne pour supprimer la sensibilité des dents sensibles.
Traitement du tissu gingival enflammé
L’application laser peut être appliquée dans la poche gingivale à une dose appropriée entre 4 et 6 séances.
Traitement du canal
Les tissus carieux et endommagés de la dent anesthésiée sont nettoyés. Ensuite, l’essence (nerf) de la dent est atteinte et les résidus de tissus mous sont éliminés. À l’aide du laser, le canal et les tissus environnants à la racine de la dent sont purifiés des micro-organismes. Pendant l’application, le laser fournit une procédure de traitement en douceur sans endommager les tissus dentaires et environnants. Enfin, le canal radiculaire est rempli d’agents spécialement fabriqués.